Wednesday, August 01, 2007

Matière à réflexion

Lundi en fin d'après-midi, un de mes collègues croupier au Casino de Montréal s'est écroulé pendant qu'il était en pause dans la salle de repos. Cet homme diabétique a été victime d'une crise cardiaque. Les agents de sécurité qui était présent dans la salle de repos sont intervenue rapidement. En attendant l'arrivée des ambulanciers, ils ont réussis à le réanimer. Mais, pendant son transport vers l'hôpital, il a fait un autre arrêt cardiaque duquel il n'a jamais été ramener à la vie.

Malgré le fait que je ne connaisse pas cet homme, l'annonce de sa mort est venu me boulverser.

Ce croupier avait 35 ans et était père de trois enfants, dont le plus vieux a 7 ans.

Moi, OOCHUM, 28 ans, un peu plus de 300 lbs, pas très en forme et père de deux garçons, toute cette situation m'a donné une sérieuse réflexion. Chaque fois que m'entraîner et manger sainement semblera laborieux, je penserai à la mésaventure de cet homme et je me motiverai en pensant que je veux voir mes enfants grandir et vivre vieux!

À la femme, enfants et parents de Steeven Aucoin, je vous envoie mes plus sincères condoléances!

9 comments:

Isa_Emmy said...

Juste avant de tomber en vacances, j'ai un collègue qui est décédé subitement aussi. Un homme de 32 ans, père de 3 enfants dont la plus vieille a 5 ans. Moi aussi ça m'a affecté beaucoup.

Je comprends le choc que tu ressens.

Unknown said...

Oh boy!!!pauvre famille. Ça fesse apprendre ça. Malheureusement il parait que plus tu es jeune plus c,est foudroyant.

Gege said...

je te comprends tellement... notre amis a moi et mon chum es mort au mois de janvier dans son someille d'une crise cardiaque et lui aussi etais diabetique... il n'avais que 29 ans... Je peux te dire que sa fesse dans le dash des choses comme sa et sa fais beaucoup reflechir... je vois pas la vie pareille depuis qu'il es mort, je profites de chaque moment...

Marie-Josee Guerin said...

Que dire de plus... la santé c'ets vraiment ce qu'on a de plus précieux. Il faut en prendre soin et tu es sur la bonne voie. C'est une mission à long terme

rafales said...

outchie!!!!
Moi qui me cherchais un VRAI minding pour ne pas manquer mes rendez-vous avec mon elliptique!! Le voici!

Mes condoléances les plus sincères à la famille éprouvée!!

°zabel° said...

ouf quelle histoire... c'est malheureux pour sa petite famille qui vont manquer un conjoint et un papa sûrement formidable... triste... :(

¤Enidan¤ said...

ouf... ça fait réfléchir... c'est jeune en titi..

Je souhaite mes sympathies à cette famille éprouvée...

Et bon courage pour ta santé à toi... c'est pas facile...

Kalhua said...

Les blogs nous touchent plus qu'ont le croit. Steeven était un grand ami pour moi. Nous nous suivions depuis l'age de 7 ans.... C'est très difficile a vivre. Steeven savait balancer les trois sphères existentielles, la famille, les amis et la job. Voila pourquoi son départ fait encore mal. Ils nous a quitter il y a 3 semaines et on dirait que ca fait 3 ans. C'est pathétique, la justitce la plus juste. que dire de plus.

merci pour ce petit hommage, je vous assure, il le méritait.

Tootsie said...

Steven est un ami depuis les 25 dernières années. Un ami extraordinaire, un papa fantastique et un conjoint magnéfique. pas fait pour mourrir a 35 ans. L'annonce de sa mort nous a tous ébranlés. Presque un mois qu'il nous a quitté et je pense a lui tout les jours et la douleur est toujours présente.

Il resta toujours dans nos coeurs.

Merci pour les hommages.